Travail le dimanche après-midi : ouvertures sans caissier au Monoprix de Compiègne

Monoprix déploie des caisses automatiques le dimanche

Depuis l’été dernier, les habitants de Compiègne ont l’habitude de faire leurs courses le dimanche après-midi. En effet, le Monoprix de leur ville ouvre ses portes de 13h à 19h sur le créneau. Une autre particularité : les clients règlent leurs achats seuls. Ce n’est pas un caissier qui est sur les lieux pour les accueillir mais sept caisses automatiques et trois vigiles

Le Monoprix de Compiègne lève le rideau chaque dimanche après-midi depuis cet été. Les clients peuvent se rendre dans le magasin de 13h à 19h où seuls trois vigiles issus d’une société extérieure sont sur place et veillent à la bonne tenue du Monoprix. En effet, aucun employé n’est présent pour encaisser les achats, mais des caisses automatiques.

7 caisses automatiques à disposition

Le Monoprix de Compiègne fait aujourd’hui partie des 150 magasins de la chaîne du groupe Casino à ouvrir le dimanche après-midi. Cette moyenne surface, située dans la très commerçante sur Solférino, propose à ses clients de régler leurs achats sur sept caisses automatiques. A l’intérieur du magasin, les rayons alcool sont condamnés par de grands panneaux gris. Les stands boucherie, fromage et charcuterie sont également fermés, tout comme la presse et la parapharmacie.

3 agents de sécurité sur place

Les clients Monoprix pourront croiser 3 vigiles dans les rayons du magasin. Ces derniers font partie d’une société extérieure. Selon l’enseigne, « les agents de sécurité n’interviennent pas dans la relation commerciale avec le client. En cas de souci lors du passage en caisse, il est possible de joindre une hotline téléphonique via un interphone. Afin d’accompagner, pour les premiers temps, les clients dans cette nouvelle démarche, un ou des animateurs et animatrices (extérieurs à Monoprix) peuvent être présents ».